Les différentes constructions de panneaux Difficile de s'y retrouver parmi les différents types de construction de panneaux de signalisation !Alu plat, G2000, type 250 ? Par ici les explications !👉 Télécharger la fiche "Les différents types de panneaux" en PDF 👈 Panneau alu plat• Le panneau en aluminium plat est une simple plaque en aluminium de 1,5 mm d’épaisseur dont les coins sont arrondis. La facette rétro-réfléchissante représentant le signal routier est appliquée directement sur la plaque d’aluminium.• Ce modèle n’est pas conforme au CSC Qualiroutes. Le SPW préconise l’usage de panneaux de type G2000 sur vos chantiers afin de limiter les risques d’accident. Panneau G2000• Les films rétroréfléchissants sont appliqués sur toute la surface du panneau avant la pose des couvre-chants. Le recouvrement par le couvre-chant est de 10mm pour les panneaux. L’arrière du couvre-chant comporte une gorge de 15,3mm avec un rebord de 14mm.• Le panneau est serti dans un couvre-chant en aluminium anodisé avant usinage et non peint. Ce dernier est solidement fixé au panneau de façon à éviter tout déboîtement ou rotation du panneau. Aucune marque ne peut apparaître sur la face avant du panneau après la fixation du couvre-chant. Les différentes parties du couvre-chant sont jointes et solidarisées entre elles. • Il est conforme aux prescriptions du cahier des charges Qualiroutes et certifié CE. Panneau type 250• Panneaux en tôle d’aluminium peinte avec bords pliés et profils soudés.• Les panneaux jusqu’à 1m² sont construit en tôle d’aluminium de 1,5mm d’épaisseur et en 2mm pour les panneaux entre 1m² et 2m².• La face avant est laquée dans la couleur du signal.• Les films rétroréfléchissants sont appliqués sur toute la surface du panneau.• L’arrière est peint en RAL 7043 (gris) ou RAL 2009 (orange) pour les panneaux de stationnement. Les colliers de type 250 sont peint en RAL 7043.• La fixation du panneau s’opère grâce aux profils en aluminium fixés au dos de celui-ci.• Il est certifié CE. Panneau type Tempo• Recommandé exclusivement pour votre signalisation de chantier. • Il constitue une solution avantageuse au niveau du prix. • Il est constitué d’une tôle d’acier emboutie revêtue d’un film réfléchissant de type 2. Il est muni à l’arrière de deux raidisseurs qui permettent l’insertion de colliers à boulonner. • Le panneau tempo est disponible chez Poncelet Signalisation, pour les signaux classiques de la signalisation de chantier (A31, B1, C3, C43, D1, F41 «Déviation»,etc).